3 MASSAGES POUR FEMMES ENCEINTES


25 OCTOBRE 2022


Parce que les femmes enceintes ont des besoins très spécifiques et subissent d’importants effets secondaires lors de leur grossesse, Ban Thaï Spa vous propose de découvrir tous les bienfaits des massages pour femmes enceintes. Offrez-vous un moment de bien-être et de relaxation pour aborder sereinement votre grossesse.


Tous les bienfaits du massage pour les femmes enceintes

Les femmes enceintes, au cours de leur grossesse, doivent faire face à d’importants changements physiques. En plus des bouleversements hormonaux inévitables, les douleurs ainsi que les tensions musculaires font partie de leur quotidien.

C’est pourquoi il est essentiel de s’offrir des moments de relaxation, pour se libérer des pensées négatives et des douleurs qui accompagnent inévitablement la grossesse.

Contrairement aux idées reçues, les massages ne sont pas déconseillés aux futures mamans (après le premier trimestre). Au contraire, ils permettent de soulager les tensions musculaires, les crampes dans les jambes et le mal de dos. Débarrassez-vous de la fatigue accumulée sur plusieurs mois à travers un soin bien-être et dynamique pour tonifier les muscles, ou bien à travers un massage très doux par effleurements, pour un effet relaxant garanti et immédiat.



Notre sélection de massages pour femmes enceintes


Pour lutter contre les maux de tête, choisissez le massage crânien


Technique de massage ancestrale originaire d’Inde, le massage crânien est pratiqué depuis des millénaires. C’est un massage particulièrement prisé pour ses vertus anti-stress et pour l’apaisement des tensions musculaires qu’il prodigue.

Ce massage est très certainement le massage le plus adapté aux femmes enceintes les plus sensibles physiquement. En effet, il se concentre uniquement sur la partie supérieure du corps : le cou, le visage, et le cuir chevelu sont les zones les plus sollicitées.

Profitez tout d’abord d’un massage du visage, où les zones du contour de l’œil, du front et des tempes ainsi que les mâchoires sont stimulés par des mouvements de pétrissages pour apporter une profonde sensation de détente.

Délassez-vous ensuite pendant que votre praticienne effectue des massages lents et précis au niveau des muscles de votre cou, trop sollicités au moment de la grossesse.


Optez pour un soin tout en douceur avec le massage aux huiles chaudes


Egalement originaire d’Inde, le massage aux huiles chaudes est pratiqué avec des huiles chauffées et maintenues à température pendant toute la durée du massage. Il est particulièrement conseillé aux femmes enceintes très tendues, qui ont besoin de se relaxer.

Le principe du massage thaï aux huiles chaudes de Ban Thaï Spa est le suivant : alterner des mouvements fluides et des pressions plus appuyées sur les muscles du corps les plus tendus. Grâce au pétrissage musculaire réalisé par les masseuses expertes et diplômées de Ban Thaï Spa, votre circulation énergétique est rééquilibrée et vos organes sensoriels sont stimulés.

Les vertus des huiles utilisées dans le cadre de ce massage sont multiples : apaisantes, purifiantes, et intensément relaxantes. Pour répondre aux besoins des femmes enceintes, le massage thaï aux huiles chaudes est réalisé avec des huiles neutres.

À la fois doux et énergisant, ce rituel de soin ne nécessite pas de pressions trop profondes, et ainsi ne provoque pas de chute de pression chez la femme.

Si vous ressentez davantage le besoin d’effectuer un massage énergétique plutôt qu’un massage relaxant, vous pouvez également opter pour le massage Aroma Zen de Ban Thaï Spa. Les huiles aromatiques utilisées lors de ce massage permettent de stimuler votre organisme, d’activer votre circulation sanguine tout en favorisant l’élimination des toxines. Pensez cependant à prévenir l’équipe de Ban Thaï Spa que vous êtes une future maman, afin que votre praticienne adapte son matériel en conséquence (en effet, le massage Aroma Zen s’effectue généralement avec des huiles essentielles – formellement déconseillées pendant la grossesse).

Informations pratiques : Vous pouvez effectuer le massage thaï aux huiles chaudes ou le massage Aroma Zen dans les salons de massage Ban Thaï Spa en solo ou en duo, avec votre partenaire, pour un moment de détente à deux.


Familiarisez-vous avec la médecine douce grâce à la réflexologie plantaire


Le massage des pieds, également appelé réflexologie plantaire, est un massage originaire de Chine. Comme le massage crânien, cette méthode de relaxation compte de nombreux adeptes à travers le monde depuis des millénaires.

Non seulement le massage des pieds réflexologie Ban Thaï Spa procure une véritable sensation de détente aux femmes enceintes, mais c’est également une branche de la médecine traditionnelle chinoise apparentée au shiatsu et à l’acupuncture.

La réflexologie agit sur les méridiens, les lignes de flux énergétique qui définissent une cartographie de votre organisme et de son état de santé. Selon la qualité et la dureté des points de la voûte plantaire ou du dessus de votre pied, votre praticienne saura déterminer l’état d’un de vos organes. Le massage des pieds est donc particulièrement indiqué en amont d’un massage plus approfondi, comme le massage thaï traditionnel. Il est à la fois apaisant, préventif et curatif.

Ne vous fiez pas à son nom : le massage thaïlandais des pieds ne se limite justement pas qu’aux pieds mais concerne tous les points d’acupuncture présents sur vos jambes. Attendez-vous également à quelques pressions indispensables au niveau des avant-bras et du dos. Certains des mouvements ou pressions exercées par votre praticienne peuvent être réalisés à l’aide d’un stick en bois. Cela permet de varier les techniques et la force des points d’appui.

Après avoir bénéficié de l’expertise des masseuses professionnelles Ban Thaï Spa lors de ce massage, votre système d’auto-guérison est stimulé, vos troubles digestifs et vos migraines atténués. Grâce à cette technique de médecine douce et naturelle, vos douleurs et vos tensions sont également apaisées.


Informations pratiques : Si la réflexologie plantaire est déconseillée lors des 3 premiers mois de grossesse, elle est en revanche fortement recommandée aux femmes en fin de grossesse. N’hésitez pas à renouveler votre expérience, car au fur et à mesure des séances, vos douleurs seront de moins en moins présentes.

Les salons de massage Ban Thaï Spa s’engagent à proposer les meilleures prestations possibles aux femmes enceintes, afin de leur permettre d’aborder leur grossesse avec sérénité.

 


Bons cadeaux LES MASSAGES : UNE SOLUTION POUR LUTTER CONTRE LE STRESS